Le Mistigri, pour initier les enfants aux jeux de cartes

Vous vous souvenez peut être du jeu du pouilleux ?

Petit rafraîchissement de mémoire : prenez un jeu de cartes classiques de 32 cartes, retirez les 4 valets sauf le valet de pique qui est le pouilleux. Distribuez les cartes et débarrassez-vous de vos cartes en reformant les paires de couleurs en piochant à chaque tour une carte dans le jeu de votre voisin de gauche. Mais prenez garde à ne pas piocher le pouilleux qui ne permet pas de faire une paire ! Le premier à se débarrasser de toutes ses cartes a gagné !

Le Mistrigri est un jeu de carte adapté du pouilleux dans lequel il faut reformer des paires d'animaux, 2 ours, 2 chiens, etc, sauf le chat nommé Mistrigri qui est seul et qu'il faut absolument tenter de redonner à son voisin !

14,90 €
Voir l'offre

Ce jeu est idéal pour initier les jeunes enfants aux jeux de cartes.

Grâce à ses paires d'animaux, il est plus accessible qu'un jeu de cartes standard et permet de jouer avec des enfants à partir de 4 ans.

Ses caractéristiques :

  • Jeu de 33 cartes, 16 paires d'animaux + 1 Mistrigri
  • Cartes plastifiées
  • Durée du jeu 10 à 15 minutes
  • A partir de 4 ans

Ce jeu peut aussi être utilisé pour jouer au mémory : supprimez le Mistigri, retournez toutes les cartes et faites retrouver les paires aux enfants en retournant carte par carte, dès que 2 paires sont trouvées, éliminez-les du jeu.

Attention au Mistrigi !

14,90 €