De belles photos des pompiers de New York dans un beau livre

Voici une belle idée de cadeau pour tous ceux qui sont fascinés par le monde des pompiers et leurs actions. Vous leur permettez d'apprendre beaucoup sur les pompiers américains, la ville de New-York et sa démesure.

Une ville fascinantes, des combats incroyables !

Cette ouvrage a été co-écrit par deux auteurs : Sébastien Framont, un grand spécialiste du monde des urgences des Etats-Unis et par Frédéric Harault, un capitaine des Sapeurs Pompiers dans le Val d'Oise.

Ces deux hommes ont suivi des gardes de pompiers et ont vécu avec eux au quotidien. Ils ont pu mettre de nombreuses images des interventions des pompiers et des magnifiques (et emblématiques) camions rouges qui circulent à tout moment dans cette ville immense.

Ils montrent aussi les actions héroïques des hommes lors du 11 septembre 2001 et leurs interventions pendant l'ouragan Sandy en 2012, cette gigantesque tempête qui a fait 200 victimes.

Les deux auteurs montrent une splendide galerie de portraits qui constituent le plus grand corps de pompiers au monde, ils sont au nombre de 17000.

C'est aussi un trés beau recueil de témoignages.

  • Le livre est un bel hommage aux pompiers de New-York.
  • Il contient 300 photos magnifiques.
  • Il va intéresser tous ceux qui sont fascinés par cet univers d'hommes au service des autres.

Un très beau témoignage sur les pompiers de New-York, illustré par des photos superbes.

Cet article n'est actuellement pas disponible