Le livre photo sur New York et son architecture

Voici un livre qui peut s'offrir aux amateurs de belles photos autant qu'à ceux qui aiment la ville de New York ou encore à ceux qui sont passionnés d'architecture.

Et même à ceux qui sont curieux et qui aiment la culture !

49,00 €
Voir l'offre

New York c'est plus qu'une simple ville, c'est une légende ! Quel terme utiliser pour la décrire ?Grandeur, démesure, excentricité, folie, Mégalopole...

Mais pourquoi New York ?

C'est vers la fin du 19ème siècle que la ville de New York s'est fortement développée et a commencé à construire des gratte-ciel.

Cette époque correspondant à la période ou l'ascenseur fut développé permettant de construire en hauteur.

Ce développement frénétique, véritable course aux immeubles les plus hauts ne s'est pas fait sans créativité et la plupart de ces bâtiments sont aujourd'hui classés.

Ce livre fait découvrir des immeubles très connus (pas forcément pour leurs noms) sous des angles nouveaux et des lumières spectaculaires comme c'est le cas pour le plus connu d'entre eux, L'Empire State Building, ou pour d'autres tout aussi beaux, originaux et uniques en leur genre comme le Flatiron Building.

Des photos très spectaculaires des plus beaux immeubles de Manhattan, des perspectives surréalistes, des jeux de lumières rendants les clichés captivants.

Toutes les photos sont accompagnées des textes de John Tauranac, historien spécialiste de l'architecture de New York et qui donne une dimension supplémentaire aux clichés, si cela est possible.

Les informations techniques du livre :

  • 216 pages
  • Éditions De La Martinière
  • Hauteur du livre 43 centimètres

Offrez un beau livre, et même plus que cela, du spectacle grandiose, c'est New York !

49,00 €