Cadeau collègue de bureau :changez sa vie (et la votre) !

On a tous autour de nous quelques râleurs, et si vous cherchez justement quoi offrir à l'un d'entre eux, collègue, voisin, ou membre du cercle familial, voici une idée cadeau qui va être une véritable révélation pour eux.

J'arrête de râler va changer leur vie !

11,90 €
Voir l'offre

Christine Lewicki permet de se rendre compte pourquoi une personne râle du matin au soir. Elle donne des réponses qui permettent de comprendre le comportement du râleur.

Une personne peut râler parce qu'elle est débordée et court en permanence après le temps. La liste des choses à faire ne diminue jamais, le découragement gagne et pour retrouver du courage, elle se met à râler. C'est une sorte de défense ou une manière d'établir un lien avec l'entourage.

Entrer dans un ascenseur et se mettre râler permet de commencer un dialogue !

Nous pouvons aussi râler parce que nous attendons beaucoup de ceux qui nous entourent. Un râleur montre son mécontentement à la personne dont il attend le plus. En plus, le faire donne une position et montre souvent que celui qui râle souhaite avoir raison dans une discussion. Ce comportement évite de se remettre en question.

Le problème est que râler tout le temps n'est pas la recette du bonheur. Cela aurait plutôt tendance à miner une journée et la rendre laide.

Christine Lewicki montre dans son livre comment elle s'est donnée 21 jours pour changer d'habitudes et d'attitude. Elle donne des vraies recettes pour savourer le moment et prendre des moments à soi dans la vie. Pour commencer, elle s'est mise un bracelet à un bras et l'a changé de bras chaque fois qu'elle râlait. En faisant cela, elle a appris énormément sur son comportement et elle a pu ainsi s'observer.

Pour éviter de râler, il faut savoir s'imposer une discipline, il faut chercher des moments de calme et comprendre ce qui doit être changé dans sa vie.

  • Ce livre est une véritable leçon pour apprendre à bien vivre.
  • Il montre comment établir un dialogue positif avec son entourage.
  • L'auteur montre comment trouver en soi la discipline pour arrêter de râler.

J'arrête de râler se trouve en format de poche ou broché. Il fait 190 pages aux éditions Eyrolles.

11,90 €

14 cadeaux à faire à un collègue de travail

Livre - J'arrête de râler et d'autres idées cadeaux vous attendent ici !